Notre engagement pour l’éducation financière
A l’occasion de la nomination de LaBienveillanceFinancière (LBF) lauréate du Grand prix de l’éducation financière dans la catégorie Gestion de patrimoine, Arthur Jacquemin président et fondateur de LBF revient sur l’engagement de sa société pour cette cause.
Je suis très heureux que le Grand prix de l’éducation financière organisé par Spak en partenariat avec Capital et avec le soutien de France Fintech, Place des investisseurs, De Boeck Supérieur, OpinionWay et Bsmart ait choisi LaBienveillanceFinancière (LBF) comme lauréat de la catégorie Gestion de patrimoine.
Nous nous reconnaissons bien dans ce prix qui met en lumière les acteurs engagés dans le soutien d’une meilleure culture financière en France.
Notre ADN
En effet, LBF s’est bâtie sur la conviction que la finance doit pallier le manque d’éducation financière des Français. Elle doit éduquer. Elle doit surtout s’expliquer mieux, arrêter de jargonner, faciliter au lieu d’intimider… bref, être bienveillante !
Le besoin est particulièrement important en gestion de patrimoine où l’imbroglio des lois et réglementations fiscales, sociales, civiles et financières est un vrai casse-tête pour les particuliers et chefs d’entreprise, comme pour leurs conseillers.
Notre mission
LBF, entreprise à mission, s’est donc donné pour but de diffuser une expertise dont la méconnaissance est une véritable perte de chance pour des millions de foyers. Je veux parler de l’ingénierie patrimoniale.
Cette expertise, jusqu’à peu réservée à la seule gestion de fortune, prend en compte la globalité de la situation financière d’un foyer, ses aspects juridiques, fiscaux, financiers, immobiliers et humains pour définir des solutions patrimoniales optimisées.
Notre action
Nous livrons aux professionnels du patrimoine, conseillers en gestion de patrimoine, conseillers financiers, et courtiers, des outils et services technologiques et pédagogiques qui rendent l’ingénierie patrimoniale accessible. Fini, le casse-tête. Nous démêlons l’imbroglio pour nos partenaires et pour leurs clients !
LBF est une des rares fintechs à avoir fait de la pédagogie une priorité stratégique et opérationnelle. Notre méthodologie pédagogique combine la personnalisation, le « dé-jargonnage, » la transparence et les techniques de communication.
Nos résultats
Grâce à cette approche, nous avons été capables de livrer en moins de trois ans plus de 10 000 recommandations patrimoniales complètes, écrites, avec bilan, conseils et plan d’action chiffré et échéancé. Soit plus, que toutes les banques privées françaises réunies !
Nos partenaires y ont gagné des clients non seulement plus satisfaits, mais aussi plus actifs et donc plus rentables.
Nous formons également nos partenaires à nos outils et nos méthodes avec LBF académie.
Un engagement militant
Notre engagement pour l’éducation financière est un engagement militant. Nous sommes ravis de constater qu’il est partagé par les organisateurs du Grand prix de l’éducation financière et les autres lauréats.
N’hésitez pas à me contacter pour échanger sur ce sujet !
Résumé en vidéo :
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