Qu’avons nous appris du B2C ?
Avant LaBienveillanceFinancière, nous avions ouvert deux sites grand public MaSuccession.fr et MaRetraite.fr, nous tirons les leçons de cette expérience
En 2017, nous avons ouvert au public MaSuccession.fr, un site de préparation de la transmission de patrimoine, puis en 2018 MaRetraite.fr, un site de préparation de la retraite. Ces sites étaient conçus originellement comme des services en ligne largement automatisés, et mis directement à destination des consommateurs. Ils recevaient jusqu’à 60 000 visiteurs par mois.
Cette expérience de 2 ans, avant notre pivot B2B, a été bénéfique. Nous partageons ici ce que nous en avons retenu.
Le téléphone sonne
Nous recevions énormément d’appels téléphoniques, d’emails, de messages sur notre messagerie instantanée. Visiblement, les clients avaient besoin de parler à quelqu’un.
Nos outils en ligne ne suffisaient pas. Notre service client, notre gestionnaire de communauté étaient submergé de questions.
Mais prêts à donner pour recevoir
Personne ne croyait que les particuliers allaient nous donner une vue à 360 % de leur patrimoine pour nous permettre de calculer les droits de succession de leur famille.
Et pourtant, ils l’ont fait et par milliers, au-delà de nos espérances. Ils ont apporté la preuve de l’existence d’une demande pour nos services. Nous nous sommes constitué des bases de données qui nous ont permis d’améliorer nos propositions.
Une évolution naturelle vers le B2B
Pour nos clients institutionnels actuels, en B2B, il fallait faire la preuve de la viabilité de nos propositions. De nos jours, il est impossible pour une startup de vendre une solution logicielle à des grands comptes sans faire elle-même la preuve.
Depuis cette expérience, nous croyons au conseil « phygital », digital et humain. Les conseillers financiers et les conseillers en gestion de patrimoine ont plus que jamais un rôle à jouer.
Nous nous sommes donnés pour mission de contribuer leur en donner les moyens. Aujourd’hui MaSuccession et MaRetraite sont des services de conseil patrimonial augmenté, au service des conseillers professionnels..
-
Régie d'Ingénierie Patrimoniale : une solution clé-en-main pour les cabinets de gestion de patrimoine
12 décembre 2025 | Team IP
L’expertise d’une équipe de 15 ingénieurs patrimoniaux, la simplicité d’un interlocuteur...
-
Actualité patrimoniale LBF - Novembre 2025
11 décembre 2025 | Team IP
Alors que la fin d’année approche et que les évolutions législatives s’accélèrent, l’actualité patrimoniale révèle un paysage en pleine...
-
Actualité patrimoniale LBF - Octobre 2025
13 novembre 2025 | Team IP
Au cœur de l'actu patrimoniale : mariage à l'étranger, préciput et réforme de l'IFI 2026... entre droit et fiscalité, la vigilance reste de mise...
-
Actualité patrimoniale LBF - Juin 2025
7 juillet 2025 | Team IP
Parmi les sujets de l'actualité patrimoniale, la nouvelle contribution sur les hauts revenus, la CDHR s'impose par sa complexité et son échéance : 95%...
-
Comment LBF a produit 12 000 bilans et stratégies patrimoniales
13 mai 2025 | Arthur
Arthur Jacquemin, fondateur et président de LaBienveillanceFinancière (LBF) explique comment LBF parvient à produire pour ses partenaires plus de bilans et...
-
Les risques de l’occupation gratuite d'un bien par son nu-propriétaire
5 mai 2025 | Laurine
Bien qu'il s'agisse d'une situation répandue, l'occupation gratuite d'un bien démembré par le nu-propriétaire n'est pas sans risques....