Espace Presse
LaBienveillanceFinancière : Le Pitch
- Dans un monde de plus en plus complexe, les familles ont besoin de l’ingénierie patrimoniale jusqu’ici réservée aux grandes fortunes pour préparer sereinement des moments de vie cruciaux tels que la succession ou la retraite.
- LaBienveillanceFinancière (LBF) fournit aux conseillers patrimoniaux professionnels une plateforme de « conseil patrimonial augmenté » qui répond à ce besoin.
- Le conseil est augmenté par l’expertise humaine et l’efficacité digitale. Les algorithmes propriétaires de LBF automatisent la production de recommandations patrimoniales à partir des données juridiques, fiscales et financières à jour des règlementations. Les experts de LBF valident ces solutions en dialogue avec leurs clients professionnels.
- Les clients de LBF sont les réseaux de conseillers bancaires, les courtiers en assurance et les conseillers en gestion de patrimoine indépendants ou en réseau. La société a déjà conquis 3 réseaux institutionnels.
On parle de nous
Guerre et Paix ou le futur de la gestion patrimoniale
Juillet 2024 : Dans cet article, Luc d’Anterroches, directeur-Associé chez BearingPoint et Philippe loiseau, CEO de CantorDust et Directeur de la stratégie à LaBienveillanceFinancière analysent les défis et les opportunités du « grand transfert ».
La génération des baby boomers français va transférer environ 4 000 milliards d’euros de patrimoine aux générations suivantes dans les vingt prochaines années. La gestion de patrimoine doit impérativement s’outiller pour répondre à la demande de conseil que génère cette transmission intergénérationnelle.
Gestion de patrimoine : La révolution IA est en marche
Avril 2024 : Dans ce dossier du magazine Gestion de Fortune, Véronique Pierron donne la parole aux représentants pionniers de l’intelligence artificielle dans la gestion de patrimoine.
🚀La révolution du conseil humain « augmenté » (et non remplacé) par la technologie dont LaBienveillanceFinancière est le pionner est en marche !
🎤 Arthur JACQUEMIN : « L’IA va aider des CGP débordés à rendre l’ingénierie patrimoniale accessible à de nouveaux clients en abaissant le seuil d’éligibilité. »
Décryptage du conflit de la succession Barrière-Desseigne
Octobre 2023 : Basile Diot , directeur de l’ingénierie patrimoniale à LaBienveillanceFinancière décrypte un conflit de succession emblématique : le conflit de succession Barrière-Desseigne qui a tenu la presse en haleine pendant plus d’un an.
Du point de vue spécifique (et, malheureusement, souvent méconnu) de l’ingénierie patrimoniale, ce conflit est pour ainsi dire exemplaire. La succession de Diane Barrière-Desseigne au profit de son époux et de ses enfants présente en effet au départ tous les ingrédients d’une succession bien organisée. Mais une faille va permettre de remettre en cause cet édifice.
Le conseil personnalisé, ça existe…
Septembre 2023. [ LaBienveillanceFinancière… ] adopte deux orientations stratégiques, parmi celles qu’on rencontre fréquemment dans les discours mais rarement, voire jamais, dans les faits. Il s’agit, d’une part, de démocratiser l’accès à l’ingénierie patrimoniale ou, pour le dire plus simplement, de donner à (presque) tout le monde l’accès aux services jusqu’alors réservés aux grandes fortunes. D’autre part, elle prend la forme d’un « conseil augmenté », c’est-à-dire soutenu par la technologie mais porté par un humain. [… ]
La BienveillanceFinancière creuse le sillon du conseil patrimonial augmenté
Mai 2023. […] la notion de conseil augmenté […] prend tout son sens lorsqu’elle s’applique à des problématiques complexes et techniques. C’est dans cet esprit que la société LaBienveillanceFinancière (LBF) développe sa plateforme de conseil de conseil patrimonial global…
Lire l’article Antoine Duroyon, rédacteur en chef de Mind Fintech
LaBienveillanceFinancière entre dans le Palmarès 2023 Fintech100
April 2023. Le classement annuel des top 100 Fintechs françaises réalisé par Finance Innovation en partenariat avec Truffle Capital sous le patronage des groupes BPCE, Sopra Banking et Steria nous classe en position 84.
LaBienveillanceFinancière est reconnue « Fintech à impact »
Mars 2023. Une étude conduite par le cabinet Julhiet Sterwen et l’association France Fintech classe LaBienveillanceFinancière parmi les Fintechs qui mettent l’impact environnemental, social et de gouvernance (ESG) au cœur de leur modèle.
Télécharger l’étude sur Planet Fintech
Lire comment LaBienveillanceFinancière réalise ses engagements ESG
Un placement pour faire quoi ?
Septembre 2022. Tribune par Arthur Jacquemin, fondateur et président de la fintech LaBienveillanceFinancière (LBF) et Philippe Loiseau, président du cabinet de conseil Cantordust. Le conseil augmenté permet au conseillers professionnels de de propager le conseil patrimonial global …
LaBienveillanceFinancière réalise son bilan carbone
Lorsque LaBienveillanceFinancière a contacté Greenly, elle avait pour objectif de réaliser un premier Bilan GES simplement, s’engager et engager son écosystème. Aujourd’hui, LaBienveillanceFinancière (LBF) décroche son premier badge vers sa trajectoire Net Zéro !