Le service Réponse IP de LBF : Mode d’emploi
Réponse IP est un service de LaBienveillanceFinancière (LBF) qui permet aux professionnels de la gestion de patrimoine d’obtenir rapidement une réponse à une question ponctuelle d’ingénierie patrimoniale (IP).
Nos ingénieurs patrimoniaux vous en présentent ici les avantages et vous livrent son mode d’emploi.
LaBienveillanceFinancière (LBF) offre un service de réponse à des questions ponctuelles d’ingénierie patrimoniale (IP). À qui s’adresse-t-il ? Quels sont les sujets traités ? Quels sont ses avantages ?
Tout savoir sur Réponse IP grâce à ce mode d’emploi en forme de questions réponses.
Qu’est-ce que Réponse IP ?
Réponse IP est un service qui permet d’interpeller les ingénieurs patrimoniaux de LaBienveillanceFinancière pour obtenir une réponse claire, fiable, documentée, et en toute sécurité juridique, sur un point particulier d’ingénierie patrimoniale.
Le service est livré par email.
À quel type de questions répond ce service ?
Les sujets traités sont aussi variés et complexes que l’ingénierie patrimoniale elle-même. La spécificité de l’IP est de prendre en compte les multiples dimensions (juridique, fiscale, financière, sociale, immobilière… et, bien sûr, humaine) d’une question patrimoniale. Il n’y a donc pas de question type.
Au contraire, les questions sont spécifiques, souvent techniques et complexes.
Réponse IP permet de :
- Clarifier les options : par exemple comment une structure juridique spécifique impacte la fiscalité et les droits sociaux.
- Lever un doute par exemple sur la bonne formation ou la légalité d’un montage fiscal, d’une structure juridique, d’une opération de buy out…
- Valider une solution par exemple sur comment optimiser un montage destiné à favoriser un enfant dans une succession.
À qui s’adresse Réponse IP ?
Le service s’adresse à vous, professionnels du patrimoine, CGP, courtiers et autres conseillers professionnels, qui désirent :
- gagner du temps en déléguant les recherches longues et fastidieuses,
- avoir l’assurance qualité d’un regard extérieur sur vos analyses,
- et la sécurité du recours à un expert agréé qui assume la responsabilité juridique de ses conseils.
Le recours à nos services, quand il est transparent, est généralement bien perçu par le client final et peut être un argument supplémentaire pour la facturation d’honoraires.
Quels sont les avantages exclusifs de ce service ?
Ce service se distingue d’offres concurrentes sur plusieurs points :
- Il est rapide : réponse en 72 heures maximum.
- Il apporte des réponses, pas seulement des références. Il tranche les questions autant que possible, et justifie ses réponses.
- Vous recevez par mail un document écrit, structuré, documenté, et dé-jargonné que vous pourrez, si vous le désirez, partager avec votre client.
- LBF en assume la responsabilité juridique.
Quelles sont les limites du service ?
Réponse IP répond à des questions spécifiques.
Les questions doivent être bien circonscrites. Si la réponse exige une étude plus large ou plus approfondie, nous vous le dirons.
Comment est-il facturé ?
Le service est facturé soit à l’unité, soit au forfait mensuel pour un nombre de questions illimité.
Dans les deux cas, il est fourni sans engagement de durée et facturé en fin de mois.
Si vous faites partie d’un groupement ou d’un réseau client, rapprochez-vous de cette structure pour connaître vos conditions d’accès préférentielles.
Comment optimiser son utilisation de Réponse IP ?
Plus l’information donnée avec la question posée sera précise, plus la réponse le sera. Il est souvent très utile de ne pas se limiter à la question technique et d’apporter des éléments de contexte :
- Quels sont les objectifs (cession, investissement, préparation de succession, résolution d’un litige, etc.) du client pour lequel se pose cette question ?
- Dans quel contexte (famille, entreprise) se pose-t-elle ?
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Pour toute question sur ce service n’hésitez pas à contacter votre responsable de réseau, ou à nous contacter ici vous ou votre réseau n’êtes pas encore partenaire.
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