LaBienveillanceFinancière entre dans le Fintech100
LaBienveillanceFinancière est entrée dans le Palmarès 2023 Fintech100. Peu auparavant, la société a été aussi reconnue comme FinTech à Impact.
C’est avec beaucoup de joie et de fierté que j’ai reçu en début du mois cette annonce : LaBienveillanceFinancière a été choisie pour entrer dans le Palmarès Fintech100 qui distingue les 100 premières Fintechs françaises.
En 2022 nous avons réussi le déploiement à grande échelle de notre service disruptif de conseil patrimonial augmenté. L’entrée dans le Fintech100 vient couronner ce bilan exceptionnel, c’est la reconnaissance de nos pairs, la cerise sur le gâteau.
Je remercie Finance Innovation qui, en partenariat avec Truffle Capital, réalise ce classement annuel sous le patronage des groupes BPCE, Sopra Banking et Steria.
Cette reconnaissance arrive peu après que LaBienveillanceFinancière a été reconnue comme « Fintech à impact » dans une étude conduite par le cabinet Julhiet Sterwen et l’association France Fintech.
Je remercie les organismes qui font ces classements et les études, très utiles, qui les accompagnent. Surtout, je remercie les 650 partenaires, conseillers financiers et conseillers en gestion de patrimoine qui, chaque jour plus nombreux, nous délèguent la production de recommandations patrimoniales pour leurs clients. Au nom de notre formidable équipe d’ingénieurs patrimoniaux, soyez remerciés pour votre confiance !
Fintech100
Nous sommes entrés dans le classement Fintech100 à la place 84. Notre performance est d’autant plus louable que le classement est basé sur des critères objectifs dont un des premiers est le capital levé. Or, nous n’avons pas fait de levée de fonds spectaculaire. Depuis notre levée de fonds d’amorçage en 2016, LaBienveillanceFinancière poursuit une croissance organique.
Fintech à impact
Je suis très sensible à cette distinction « Fintech à impact » qui honore un club encore plus restreint d’entreprises de la Fintech. LaBienveillanceFinancière a en effet une raison d’être qui me tient à cœur. Sa mission est de diffuser plus largement, à travers nos partenaires, le conseil patrimonial à haute valeur ajoutée dont les épargnants ont tant besoin. Pour accomplir cette mission, nous nous sommes également engagés dans une stratégie de développement durable, environnementale, sociale et de gouvernance (ESG).
Évolution
Je me réjouis de constater, à l’occasion de ces distinctions, que le secteur de la Fintech évolue avec nous vers une Fintech toujours plus utile, orientée résultats et soucieuse de son impact ESG.
Arthur Jacquemin
Président et fondateur de LaBienveillanceFinancière
-
Les femmes clientes de la gestion de patrimoine
21 novembre 2024 | Arthur
Dans cet article, Arthur Jacquemin, président et fondateur de LBF, partage les idées échangées lors d'un débat organisé par Finance Innovation sur le...
-
Actualité Patrimoniale LBF - Novembre 2024
18 novembre 2024 | Marie et Sema
Ayant comme chaque mois arpenté le labyrinthe des règlementations qui régissent la gestion de patrimoine, les ingénieurs patrimoniaux partagent leur analyse...
-
Les donations en démembrement sont elles menacées ?
18 octobre 2024 | Basile et Therese
Les donations en démembrement sont elles menacées par la modification de la fiscalité des donations de sommes d'argent démembrées introduite par la Loi de...
-
Actualité Patrimoniale LBF - Octobre 2024
16 octobre 2024 | Marie et Sema
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, les sujets patrimoniaux ne manquent pas non plus. Ces dernières semaines, nos ingénieurs patrimoniaux se sont...
-
Débat sur l'IA pour la GP à Patrimonia
30 septembre 2024 | Arthur
Enthousiasmé par la qualité du débat avec ses co-panélistes à Patrimonia sur "Intégrer l’Intelligence artificielle et en maîtriser les risques dans le...
-
Actualité Patrimoniale LBF - Septembre 2024
18 septembre 2024 | Marie et Sema
Septembre. Retour aux affaires. Les ingénieurs patrimoniaux de LaBienveillanceFinancière analysent des cas d'investissement (Pinel), d'organisation du...