Qu’avons nous appris du B2C ?

Qu’avons nous appris du B2C ?

Avant LaBienveillanceFinancière, nous avions ouvert deux sites grand public MaSuccession.fr et MaRetraite.fr, nous tirons les leçons de cette expérience


2 minutes de lecture

En 2017, nous avons ouvert au public MaSuccession.fr, un site de préparation de la transmission de patrimoine, puis en 2018 MaRetraite.fr, un site de préparation de la retraite. Ces sites étaient conçus originellement comme des services en ligne largement automatisés, et mis directement à destination des consommateurs. Ils recevaient jusqu’à 60 000 visiteurs par mois.

Cette expérience de 2 ans, avant notre pivot B2B, a été bénéfique. Nous partageons ici ce que nous en avons retenu.

Le téléphone sonne

Nous recevions énormément d’appels téléphoniques, d’emails, de messages sur notre messagerie instantanée. Visiblement, les clients avaient besoin de parler à quelqu’un.

Nos outils en ligne ne suffisaient pas. Notre service client, notre gestionnaire de communauté étaient submergé de questions.

Mais prêts à donner pour recevoir

Personne ne croyait que les particuliers allaient nous donner une vue à 360 % de leur patrimoine pour nous permettre de calculer les droits de succession de leur famille.

Et pourtant, ils l’ont fait et par milliers, au-delà de nos espérances. Ils ont apporté la preuve de l’existence d’une demande pour nos services. Nous nous sommes constitué des bases de données qui nous ont permis d’améliorer nos propositions.

Une évolution naturelle vers le B2B

Pour nos clients institutionnels actuels, en B2B, il fallait faire la preuve de la viabilité de nos propositions. De nos jours, il est impossible pour une startup de vendre une solution logicielle à des grands comptes sans faire elle-même la preuve.

Depuis cette expérience, nous croyons au conseil « phygital », digital et humain. Les conseillers financiers et les conseillers en gestion de patrimoine ont plus que jamais un rôle à jouer.

Nous nous sommes donnés pour mission de contribuer leur en donner les moyens. Aujourd’hui MaSuccession et MaRetraite sont des services de conseil patrimonial augmenté, au service des conseillers professionnels..

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